Triathlon Wallisellen, 15 avril 2018

Neuf TTPiens ont participé le weekend dernier à l’ouverture de la saison triathlon à Wallisellen. La commune située dans le canton de Zürich accueillait pour l’occasion la première étape du Tri Circuit by SwissTriathlon qui en compte dix sur la saison.

Pour cette première, tous les athlètes du Circuit Compétition (avec licence) étaient alignés sur une distance unique en format contre la montre (départ toutes les 10 secondes). Les distances étaient proche du traditionnel short distance avec 600m de natation en piscine, 3 boucles de 5km à vélo et 4km de course à pied.

Notre délégation a brillé sur l’ensemble du weekend. Le samedi, Coralie, Alexandre et Nicolas ont pris le départ de la Night Run, donné au coucher du soleil à 20h12 ce soir-là. Ils se sont respectivement classés 1ère femme scratch, 2ème et 3ème homme scratch à l’issue des 9.6km du parcours vallonné proposé par l’organisation.

Le dimanche, Nicolas et Alexandre se sont de nouveau illustrés avec respectivement une 1ère et 2èmeplace au scratch. Sept secondes séparent les deux TTPiens à l’arrivée avec un temps de course total de 48 minutes et 26 secondes pour le plus jeune. A noter qu’avec un temps de 23 minutes 11 en vélo, Nicolas signe la meilleure performance du jour sur la selle. Parmi les 97 finishers chez les dames, Coralie termine 23ème en 1h00’1 et Emilia se classe 39ème en 1h02’43. Après une chute à la sortie de la natation, Christina a été contrainte à l’abandon. On lui souhaite un bon rétablissement. La course homme a compté 324 finishers. François se classe 67ème en 55 minutes et 11 secondes. On a pu assister à un duel serré entre Jonas et Philippe. Au final, c’est le premier qui s’impose à la 116ème place en 57 minutes 53 secondes, deux secondes devant son partenaire de club, classé 118ème.

Dans la course pro, le parcours était légèrement différent et le drafting autorisé. Thomas termine à la 31ème place (sur 43 finishers) après une natation compliquée et donc un vélo « seul contre tous ».

La prochaine étape du Tri Circuit aura lieu les 16 et 17 juin à Zug. En attendant rendez-vous le 29 avril dans les rues de Lausanne pour les 20kils !

Laisser un commentaire