Aquathlon de Vittel – 10 et 11.02.2018

Huit TTPiens se sont pris au jeu du double effort en participant à l’Aquathlon de Vittel (Vosges, France) le weekend dernier. Ils n’ont pas hésité à parcourir 300km en voiture pour représenter notre club sur la 20ème édition d’une course bien particulière. En effet, celle-ci se déroule:

  • entièrement en indoor, la natation en piscine de 50m et la course à pied sur un stade de 200m,
  • sous la forme d’un tournoi sur deux jours, avec les qualifications (au temps) le samedi sur deux courses, et le tableau final (quarts, demies et finale) le dimanche.

Chacun pouvait donc participer au minimum à trois et au maximum à cinq courses sur le weekend, une course se résumant à 250m natation + 1km course à pied soit 6-8 minutes d’effort intense.

Aucun n’a réussi à se hisser jusqu’en finale car il faut le dire, le niveau notamment sur la partie natation était particulièrement relevé.

Chez les femmes, nos trois représentantes (Christina, Maëlle et Sophie) ont, à l’issue de la première journée, réussi à se hisser dans le tournoi A (42 premiers temps). Toutes alignées dans le même quart de finale dimanche matin, elles n’ont pas réussi à rattraper le bon wagon après la natation pour se hisser au tour suivant – Christina a une place et Maëlle à cinq places de la qualification en demi.

Chez les hommes, la première journée a permis à Ross et Alexandre, respectivement 25 et 23ème temps du tour qualificatif, d’accéder au tournoi A. Christophe, Adrien et Yannick se sont eux hissés dans le tournoi B. Seuls Christophe, Adrien et Alexandre ont pu s’aligner sur une quatrième course dans le weekend. Une course particulièrement dure compte tenu de l’accumulation d’acide lactique dans les jambes.

Classement de l’équipe:

De l’avis de tous, ce fut une expérience géniale ; et avant de revenir en terre vosgienne, il faudra pour sûr gagner quelques précieuses secondes en natation.

Félicitations à tous pour ce très beau weekend et la très belle image du club véhiculée chez nos voisins français !

Laisser un commentaire