Soirée TTP et AG 2017

Novembre marque chaque année au TTP la transition finale entre la saison passée et celle à venir. La soirée TTP et l’assemblée générale du club sont deux évènements majeurs qui permettent à cette période de l’année de dresser un bilan en se remémorant la saison écoulée et de se projeter sur l’avenir en évoquant les projets futurs.

La soirée du club a eu le 11 novembre dernier au cœur de la Nébuleuse, une brasserie artisanale située à Renens. Près de 65 personnes ont répondu présent ce jour là et ont ainsi pu découvrir des bières locales de qualité grâce à notre triathlète et barman d’un soir Alexis. La soirée a permis de récompenser quelques athlètes qui se sont brillamment illustrés cette saison avec leur résultat:

  • Mikaël et Cyril, tous deux finishers aux mondiaux Ironman d’Hawaï
  • Yannick, présent aussi à Hawaï pour le championnat du monde XTerra
  • Nicolas, vice champion du monde 18-24 ans sur Ironman 70.3

Merci à tous pour votre présence et notamment à Olivier pour son implication dans la réussite de cette soirée. Nous fêterons la saison prochaine les 25 ans du club à l’occasion de cette soirée annuelle.

L’assemblée générale s’est elle tenue le 23 novembre à Pully. Le bilan de la saison 2016/2017 est très positif que se soit du point de vue sportif mais aussi et surtout dans la vie du club tous les jours. Celui-ci attire chaque année de nouveaux membres sans promotion et marketing particulier. Notre club se vend bien, et même de mieux en mieux.

Les résultats (4 athlètes qualifiés sur des mondiaux, 2 podiums internationaux, top 10 et 1er club Romand au championnat Suisse par équipe et 1ère place au 20km et 1/2 marathon de Lausanne) ainsi que le rayonnement médiatique provoqué par ceux-ci participent à véhiculer une image forte du club dans la région.

Une force qui se ressent aussi financièrement puisque le bénéfice financier réalisé cette année, avec une augmentation des recettes et dépenses, laisse entrevoir de beaux projets futurs. A court terme, le club organisera cette saison un stage intensif en Italie. Dans les années futures, une double réflexion devra être menée sur les jeunes et l’organisation d’une épreuve à Pully.

Avec plus de 120 membres, le club poursuit sa croissance. Néanmoins, les premiers revers se dessinent. Bien qu’ayant de nombreux créneaux natation, la capacité maximale semble être atteinte en ce début de saison dans les bassins. Une croissance qui impacte positivement l’émulation sportive en place et qui doit nous permettre d’être plus nombreux sur les courses du Challenge Club et encore plus ambitieux.

Avec déjà deux qualifiés pour les mondiaux 70.3 en Afrique du Sud, pourquoi pas rêver d’augmenter ce quota… Il nous faudra aussi conserver nos titres sur les courses lausannoises et consolider nos liens sportifs avec le Lausanne Natation et relationnels avec nos sponsors.

Lausanne accueillera en 2019 le Grand Final des World Triathlon Series. Dans cette perspective, la saison qui arrive permettra de se qualifier afin de courir à la maison sous les couleurs nationales. Les critères de sélection (suisses et français) seront prochainement connus.

La saison de course 2018 s’annonce déjà palpitante. Bons entraînements hivernaux à tous!

Laisser un commentaire